Soirée du lynx le 11 juin !

Le 11 juin, à 20h, à Ethic Etapes la Vie en Vert, nous vous proposons un échange avec Jérôme Fatalot, photographe et réalisateur animalier, qui nous présentera son métier ainsi que son film "Echilibru : dans la peau de l'ours".

Présentation du film

Chaque fin d’année, les ours dansent dans les villages des Carpates roumaines. Lors d’une fête ancestrale, les hommes revêtent des peaux d’ours et défilent dans les rues. Ils portent le courage de ce grand prédateur et se donnent la force d’affronter l’année à venir. Dans ce pays où vit la plus grande population d’ours d’Europe, les hommes et les ours se côtoient depuis toujours. Les frontières entre leurs territoires se font aujourd’hui de plus en plus minces. Jusqu’à parfois se confondre… Echilibru nous invite à imaginer un monde sans barrière, à l’aube d’un nouvel équilibre.

Echilibru, dans la peau de l'ours est un film documentaire de 26 minutes qui propose un voyage onirique dans les Carpates roumaines. Dans cette contrée encore sauvage les ours et les hommes se côtoient depuis toujours. Echilibru nous invite à imaginer un monde sans barrière, à l’aube d’un nouvel équilibre.

Échange avec Jérôme Fatalot

Nous vous proposons d'échanger avec Jérôme sur sa façon de filmer, de photographier, d'approcher les animaux, la relation entre l'homme et les grands prédateurs... Nous ferons également le lien avec la situation du lynx dans les Vosges du Nord.