L'association Les Piverts est une structure d’éducation à l’environnement basée à Lohr. Elle emploie 7 personnes dont 5 animateurs nature qui, tout au long de l’année, mènent des projets pédagogiques auprès de différents publics (scolaires, socioculturel, adulte, personnes en situation de handicap, etc.) en Alsace et en Moselle. Elle s’occupe, chaque printemps depuis 1997, de sauver plus de 10 000 crapauds, grenouilles et tritons lors de leur migration nuptiale vers l’étang du Grosshammerweier (au sud de La Petite Pierre) avec l’aide de bénévoles.

L’association organise aussi, annuellement depuis 2005, un événement festif et convivial, le Festival de la Nature. Sa formule a évolué au fil du temps avec pour point commun des conférences, des concerts, de la restauration, des rencontres autour de savoir-faire locaux et respectueux de l’environnement et des êtres humains, ainsi que des animations pour toute la famille.

Son organisation implique une importante mobilisation bénévole de temps, d'énergie et d'idées sur plusieurs mois que nous ne sommes pas en mesure de mettre en œuvre cette année. Le 14ème Festival de la Nature n'aura donc pas lieu en 2019. Mais nous comptons sur vous pour enrichir de vos idées l'édition 2020. N'hésitez pas à nous contacter d'ores et déjà pour nous rencontrer et échanger, et peut-être, pour adhérer à l’association !

festival-nature-14-image-0038

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.

© 2014 Les Piverts, Education à l'environnement Site propulsé par Wordpress
Admin. du site

Fatal error: Call to undefined function wp_dequeue_script() in /homepages/24/d358371828/htdocs/wp-content/plugins/advanced-iframe/advanced-iframe.php on line 349