Personnes en situation de handicap

Des interventions ponctuelles adaptées

Les Piverts proposent des animations adaptées à destination du public handicapé. Elles sont réfléchies en collaboration avec les Foyers d'Accueils Spécialisés, les Foyers d'Accueils Médicalisés et autres structures accueillant des personnes en situation de handicap.

Pour imaginer ensemble votre projet et discuter de nos possibilités d'intervention à la journée ou à la demi-journée, contactez-nous !


Un programme d'animations et de formations

En 2017, dans le cadre d'un appel à projets du Conseil Départemental du Bas-Rhin, Les Piverts ont développé des actions en lien avec la nature auprès du public porteur de handicap et des équipes qui les encadrent.

L'objectif est double :

  • favoriser l'accès à la culture et aux loisirs par la découverte d'espaces naturels aux travers de techniques sensorielles et sensibles ;
  • permettre aux équipes éducatives des structures d'accueil de découvrir des techniques d'éducation à l'environnement et de les mettre en oeuvre.

Nous avons ainsi proposé un programme pédagogique à destination des personnes présentant un handicap de 5 animations de découverte des espaces naturels. Il s'appuie sur des approches sensorielles, artistiques et sensibles pour des personnes porteuses de handicap.

Nous avons également proposé un temps de formation de deux jours à destination des éducateurs, afin d'être en phase avec les attentes de la structure et pour transmettre aux équipes éducatives un maximum de techniques.

Ce projet a été proposé à trois structures en 2017 : le FAM Pierre Valdo à Marmoutier, le FAS La Licorne à Saverne, le centre Théodore Monod à Erckartswiller.

© 2014 Les Piverts, Education à l'environnement Site propulsé par Wordpress
Admin. du site

Fatal error: Call to undefined function wp_dequeue_script() in /homepages/24/d358371828/htdocs/wp-content/plugins/advanced-iframe/advanced-iframe.php on line 349